Rencontre Février 2016 - Les dépendances - Gestion et Injection

La prochaine rencontre se tiendra le 4 février au Centre cloud.ca. Pronexia va fournir les rafraîchissements et la pizza. Nous allons avoir deux présentations courtes.

Inscrivez-vous sur Meetup.

Combien: Gratuit
Quand: 4 février, 18:30 pour les breuvages, la pizza et le réseautage. 19:00 pour la session.
Où: Le Centre cloud.ca
420 rue Guy
Montreal
H3J 1S6

Introduction à l'injection de dépendances

Louis Racicot

Trouver une bonne façon de les faire communiquer ensemble n’est pas une tâche aisée. L’architecture doit être suffisamment souple pour permettre facilement l’ajout et le remplacement de modules. De plus, les modules doivent être, le plus possible, réutilisable de façon indépendante au reste au système. Une solution à ce problème est un principe d’inversion de contrôle nommé « injection de dépendances » (Dependency Injection). Nous verrons en quoi consiste ce patron, ses avantages et inconvénients et pourquoi il est souhaitable d’utiliser ce patron ainsi que son utilité dans de gros projets impliquant l’intégration de plusieurs modules.

Gérez vos dépendances avec Composer

Sébastien Ballangé

Composer a bientôt 4 ans, toute la communauté PHP s'est convertie et connait ses options par coeur, composer.json, composer.lock, `update` et `install` n’ont plus de secret pour personne… Et si ce n’était pas le cas ?

Que Composer fasse partie ou non de votre boite à outils actuelle, cette présentation peut s’adresser à vous.